ANDREA SADOUN

Sexothérapie

SEXOTHERAPIE

9 personnes sur 10 qui rencontrent des difficultés sexuelles n’osent pas consulter, c’est une réalité ! le sexologue est là, pour apporter des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes.

Avoir une difficulté sexuelle, c’est être dans une situation qui empêche le bon déroulement d’une relation sexuelle.

L’objectif est de vous aider dans votre cheminement vers un bien-être, voire une sexualité épanouie.

Le but de la thérapie

Vous offrir un espace pour parler de vos traumatismes sexuels : de choses que vous avez vues, entendues, ou subies et qui peuvent être à l’origine de vrais blocages sexuels

Difficultés de désir, de plaisir, de blocage sexuel, de douleurs, de vaginisme, de trouble de l’érection, d’éjaculation précoce ou trop tardive…

Vous soutenir dans vos difficultés relationnelles de couple et vous permettre de les surmonter.

Vous donner des clés pour dépasser des blocages relationnels ou sexuels : peur de la rencontre, impossibilité de passer à l’acte, évitement de la sexualité.

Difficultés sexuelles féminines

S’agit-il d’une difficulté qui est apparue au cours d’une rencontre sexuelle et qui risque de perturber le désir, l’excitation, l’orgasme ou les moments qui suivent ce dernier ?

Difficultés sexuelles masculines

Difficultés sexuelles des couples

La plupart du temps les difficultés de couples s’accompagnent de difficultés au niveau de la sexualité. L’ennemi de l’amour et donc du couple est l’hostilité. Celle-ci se traduit souvent par une baisse du désir sexuel qui reste un des symptômes récurrents des difficultés dans la relation. Le droit au plaisir est devenu une source de frustrations et de déséquilibre.

Questionnements - Causes psychologiques

Faible estime de soi, agression sexuelle antérieure, éducation sexuelle trop stricte, mauvaise image de soi, tendance à la dépendance affective, peines d’amour passées, accouchement douloureux, traumatismes non sexuels divers, infertilité, violences des partenaires précédents, séquelles de dépression, peuvent être à l’origine de difficultés
sexuelles.


Education sévère, évènements dramatiques vécus pendant l’enfance, agressions sexuelles, ignorance sexuelle.


Stress à propos de problèmes de couples, de travail, des études, de l’argent, des responsabilités envers les enfants, de la vie familiale, de la santé (maladie).


Sentiments négatifs, l’anxiété, la peur, la honte, la colère, la rancœur, la culpabilité…


Peur d’une grossesse, d’être abusée (é), d’avoir mal, de contracter une IST, d’être abandonnée (é), de ne pas satisfaire le partenaire, de ne pas avoir de plaisir, de ne pas
atteindre l’orgasme, de la violence du partenaire, de certaines pratiques, de ne pas être aimée (é), d’être infertile.


Culpabiliser à propos de l’infidélité, de son passé sexuel, de ses fantasmes, de la masturbation, de l’ignorance sexuelle, de l’éducation chargée de tabous et marquée par le
refus de la sexualité et du plaisir, valeurs religieuses, ou absence de désir, de plaisir ou d’orgasme.

Vous souhaitez vous faire accompagner ?

Telephone

Email

Agissez maintenant en prenant contact, sans peur ni gêne pour une sexualité réussie.