Andréa Sadoun

Sexologue clinicienne et thérapeute à Paris

Consultations au cabinet à Paris 75002 ou via Skype

Les troubles sexuels

De l’homme :

Ejaculation précoce, prématurée ou trop rapide.
Impuissance ou pannes d’érections .

Absence d’éjaculation ou difficulté pour éjaculer.

De la femme :

Manque de désir féminin
Absence ou difficulté pour atteindre l’orgasme. 

Pénétration vaginale impossible ou difficile. 
Pénétration vaginale souvent douloureuse.

La thérapie accompagnement

La psychothérapie vise à donner du sens, à soigner, à résoudre les problèmes découlant d’une souffrance psychique rencontrée par les personnes, pouvant se manifester par des symptômes comme la dépression, l’anxiété et le stress ou par des conduites alimentaires ou addictives.


Le malaise s’inscrit dans l’histoire personnelle ou familiale du sujet, dans ce qui précède l’apparition de ce symptôme. Dans ce contexte, les problématiques sont analysées et traitées à partir du vécu, de ce que la personne ressent, éprouve, de son expérience émotionnelle. Une thérapie est un coup de pouce.

La sexothérapie

La sexothérapie pour écouter, éduquer, informer et traiter.La sexualité pour s’épanouir.
La sexologie pour aider à comprendre le comportement des hommes et des femmes et accompagner dans le traitement et l’amélioration des quelques difficultés qui peuvent apparaître momentanément dans vos relations sexuelles, affectives et conjugales.

La sexothérapie est une rencontre thérapeutique entre un sexologue clinicien et une personne qui exprime un désir de changement en vue d’un mieux-être sexuel, relationnel ou affectif. La sexothérapie met l’accent sur la recherche de solutions à une difficulté sexuelle responsable d’une souffrance, en tentant de comprendre le désordre sexuel, ses fonctions, ses origines, etc.
Elle a pour but de favoriser le développement d’une sexualité plus satisfaisante en fonction des besoins et des limites du patient.

Le travail sexothérapeutique se fonde sur des connaissances théoriques et sur des méthodes d’intervention reconnues qui permettent d’évaluer le développement sexuel de la personne et le problème présenté.
Le sexologue clinicien intervient pour favoriser une meilleure santé sexuelle. La démarche sexothérapeutique peut se faire sur une période courte ou se prolonger sur plusieurs mois. Les séances peuvent se dérouler en individuel ou en couple suivant la demande et la problématique.

Pourquoi ?

Pour être écouté, compris et pour parler de la vie relationnelle, affective et sexuelle, de la fécondité, de la stérilité et de la maternité, des difficultés conjugales et familiales, des relations homosexuelles, de la séparation et du divorce,  
de la solitude, du chômage, des violences.

Pour qui ?

Les jeunes, les adultes, seul(e)  ou en couple et quelle que soit leur situation personnelle. 

Comment ?

Par des entretiens en face à face, par téléphone, ou encore via internet (vidéo conférence Skype)

 Andréa SADOUN
Sexologue & 
Thérapeute

SEXOTHERAPIE Sexothérapeute Psychosexologie 75002

PRENDRE RENDEZ-VOUS