Andréa Sadoun

Sexologue clinicienne et thérapeute à Paris

Consultations au cabinet à Paris 75002 ou via Skype

Qu’est ce qu’un sextoy ?

Un sextoy est un accessoire érotique utilisé dans un but de stimulation sexuelle, seul(e) ou avec un partenaire.

Ne vous sentez pas exclus !

Ce jouet intime ne remplace en aucun cas un homme ou une femme.
Véritable bouleversement dans les comportements sexuels et phénomène de mode.
Des nouvelles boutiques d’accessoires érotiques fleurissent dans différents quartiers, bien loin de l’image dépassée du sex-shop sordide et sombre, plutôt des sexy shops très tendance, offrant des jouets intimes glamour pour hommes ou femmes, dans différentes matières, diamètres, dimensions et couleurs.

Des objets de forme phallique, substituts du pénis, utilisés pour des relations hétérosexuelles ou homosexuelles, destinés principalement à la pénétration vaginale, ou anale ; Il en existe à ventouse, à double pénétration…
Mais attention une petite recommandation de sexologue avant : afin d’éviter irritations et brûlures, L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau est indispensable en même temps que son sextoy.

Vous souhaitez faire plaisir, en donner et en recevoir de manière moins basique que d’habitude ?

Voici quelques idées à découvrir seul(e) ou à deux :

Le masturbateur pour homme, en forme de cône, ou cylindre, selon les commentaires masculins donne des sensations quasi-identiques à une bouche, un vagin ou un anus humain.
L’anneau pénien, rendu célèbre par les homosexuels, favorise réellement le maintien de l’érection. Il en existe des vibrants, s’utilise en couple pour le plaisir des deux partenaires.
Le Feeldoe : même fonction qu’un gode-ceinture à deux têtes, sauf qu’il n’a pas de ceinture.
Le plug de forme conique avec un rétrécissement à sa base, lui permettant de rester en place, à utilisation anale. Cet objet apporte des fantaisies, peut être utilisé pendant une relation sexuelle ou pendant la journée. Ses utilisateurs apprécient la dilatation progressive et le relâchement des muscles anaux. Le but est juste d’apprivoiser la zone anale. Ne pas utiliser pour faire des va-et-vient.
Les vibromasseurs : plus récents que les godemichés. Pour celles qui n’ont pas envie que leur vibro ressemble à un pénis. Le vibromasseur, adapté à la forme anatomique, d’une texture veloutée, indolore, permet une stimulation vaginale mais aussi clitoridienne. Ce sont alors les vibrations qui procurent du plaisir.
Les Boules de gheisha : Ces jolies boules se vendent par une ou deux, de forme légèrement plus proche de l’œuf, de 3 à 4 cm de diamètre permettent de muscler le périnée. Se portent insérée dans le vagin ; à la moindre contraction, au moindre mouvement du corps, elles bougent s’entrechoquent provoquent un réel plaisir, développent des sensations en matière de plaisir vaginal. Recommandées par les sexologues pour rééduquer le périnée et muscler le vagin, notamment après un accouchement. A utiliser en journée ou pour les préliminaires amoureux.

Outre ce concept de sextoys, ces dernières années s’est aussi développé le goût pour les massages. Désormais tout le monde aspire au bien être : chacun veut être touché, effleuré, câliné, les boutiques sexy proposent d’amusants gels, crèmes, huiles, lubrifiants parfumés, produits TOP !

 Andréa SADOUN
Sexologue & 
Thérapeute

LES SEXTOYS Sexologue Paris 75002

PRENDRE RENDEZ-VOUS