Andréa Sadoun

Sexologue clinicienne et thérapeute à Paris

Consultations au cabinet à Paris 75002 ou via Skype

« DES SEXERCICES, pour être au TOP sexuellement ! »

Pratiquer une activité physique en solo, en duo ou dans un club de fitness a pour objectif l’amélioration de la condition physique et psychique, permet de développer des relations sociales et contribue selon des chercheurs de Harvard à rester en bonne santé physique et Sexuelle.

La pratique régulière du sport aide à renforcer les muscles stabilisateurs du bas du corps, du plancher pelvien et du tronc, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle améliore le flux sanguin vers les organes génitaux, peut augmenter le taux de testostérone et peut même renforcer les orgasmes, contribuant ainsi à une vie sexuelle plus satisfaisante.


Améliorer ses performances au lit, passe dans une relation sexuelle, comme dans toute activité sportive, par des préliminaires, ce qui correspondrait à un échauffement, puis par un rapprochement, en variant les positions sexuelles de façon à maintenir une bonne libido, pendant le moment d’intimité et enfin par des câlins pour étirer l’activité sexuelle, comme les étirements à la fin d’une séance sportive.


Au facteur de motivation lorsque vous lacez vos baskets, additionnez au plaisir de pratiquer une activité physique, celui des bénéfices tirés, d’un entraînement musculaire qui va augmenter l’endurance et la fréquence de votre activité sexuelle, avec des muscles plus forts, en vous focalisant sur le ressenti dans votre corps « côté sexy » des SEXercices qui vous aideront à améliorer la qualité de vos orgasmes.


1, 2, 3… SEXERCICES : PARTEZ !!!


Faciles à faire pour améliorer vos performances au lit.


Sexercice 1
Kegel : Contraction du plancher pelvien
Contractez vos muscles pelviens, ceux qui contrôlent l’urine. Maintenez cette contraction environ cinq secondes, détendez-vous. Effectuer ce sexercice 100 à 200 répétitions par jour. Après un mois d’entraînement, les résultats sont satisfaisants, ils peuvent être agréables et stimuler des sentiments érotiques. L’avantage, c’est que vous pouvez les faire n’importe où, sans que personne ne s’en aperçoive. Le renforcement de ces muscles permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes d’améliorer leurs orgasmes, d’avoir une plus grande satisfaction sexuelle, d’obtenir des orgasmes intenses et de prévenir l’incontinence urinaire. Ils aident les hommes qui souffrent de dysfonction érectile et d’éjaculation prématurée.


Sexercice 2
Améliorer le mouvement de poussée

S’allonger sur un tapis dos au sol, les bras à plat posés ce chaque côté, les genoux pliés. Soulever les hanches et serrer les muscle fessiers aussi fort que possible. Maintenez cette position 10 secondes en respirant normalement, puis rabaissez lentement votre dos sur le sol et détendez-vous quelques secondes avant de répéter le sexercice. 3 séries de 10 à 20 répétitions trois fois par semaine.
Lors d’une relation sexuelle, il est important de renforcer le bas du dos, les muscles fessiers et les ischio-jambiers. Ce sexercice aide à effectuer les mouvements de poussée.

Sexercice 3
Améliorer la sensualité et stimuler le désir par la Pole danse (danse à la barre verticale)

Réservée aux membres de clubs masculins, la Pole danse est devenue une des plus érotiques tendances dans le domaine de l’activité physique. Accessible à tous, hommes et femmes quel que soit leur âge, cette danse est à la portée de tout le monde et fait travailler toutes les parties du corps. Elle donne des sensations inédites de légèreté et d’aisance. Les femmes qui la pratiquent portent plus d’intérêt à l’intimité sexuelle, il en est de même de la danse orientale et des danses latines qui pourraient mener à une vie sexuelle plus active où de nombreuses femmes disent ressentir une plus grande sensualité, puisqu’elles se sentent désirée et désirables lorsqu’elles sont en mouvement plus sexy.
N’oubliez pas de pratiquer !

 Andréa SADOUN

Sexologue & Thérapeute

IMAGE DE SOI Sexologie Paris 75002

PRENDRE RENDEZ-VOUS